06 Avril 2001
Affaire non résolue en 6 pages

PAGE 1

Vignette 1

Ouverture sur la colline d'Hollywood avec le buste de l'agent Denver au premier plan

"Quand le rêve américains est attaqué dans ce qu'il a de plus précieux et de plus cher, attaqué par nos propres compatriotes, je me sens investi de la plus sérieuse des missions..."

"Hollywood... Rêve doré, gloire américaine et symbole mondial rayonnant... Le dernier endroit où l'on penserait trouver la lie de l'humanité..."

Tout à ses réflexions l'agent Denver tente nerveusement de contacter Miss Ryder sur son portable, mais elle ne répond pas.

Vignette 2

"Tout avait commencé la veille, lorsque j'essayais encore une fois de convaincre le directeur adjoint Sherwood, mon supérieur, de l'existence d'un terrible complot visant à erradiquer les Bigs Macs..."

"Agent Denver, arrêtons là ces balivernes, car la situation est grave. Le symbole de notre société; le ciment qui nous lie tous à cette grande nation qui est la nôtre est en proie aux pires malversations..."

"De quoi s'agit-il ? L'ONU, Le président, Le hamburger ?"

"Pire encore : la TELEVISION"

 

PAGE 2

Vignette 1

"Les Scélérats ! Oser souiller ce média"

"Des messages sont subreptiement placés dans les programmes pour nous manipuler. D'ailleurs moi après avoir regardé Baywatch..."

Il se lève et porte le caleçon de bain de Mitch.

"Agent Denver vous seul pouvez gérer une affaire aussi hors-normes, partez sur le champs..."

Vignette 2

Seul devant la fenêtre de son bureau Sherwood fixe le soleil, l'air concentré, il pense :

"J'espère que CJ est au poste de garde 23..."

Vignette 3

"Et voila comment j'arrivais à L.A. Et plus précisement aux studios de Burbank, lieu de création de nos si fabuleux programmes alliant qualité et intelligence."

Il arrive devant le gardien et à toutes les peines du monde à rentrer. Alors que toutes les stars passent sans ralentir, il doit prendre un numéro et se retrouve dans le car des touristes allemands avec comme guide une star vieillissante : Crocodile Dundee.

 

PAGE 3

Vignette 1

L'agent spécial arrive au laboratoire où les programmes les plus débiles sont mis sur support.

"Je crois que c'est là."

Vignette 2

Il trouve pêle-mêle des K7 de soaps et de Beverly Hills 90210. Il regarde plusieurs heures mais ne ressent aucun effet. En bidouillant un oscilloscope de fortune, il ne trouve aucun altération du signal.

Vignette 3

Il décide de poursuivre son enquête en se rendant chez le producteurs de ces programmes.

 

PAGE 4

Vignette 1

Il se retrouve sur un plage pour une soirée organisée par le chef de la TV plein de thunes.

Vignette 2

Il croise les plus grandes stars, mais alors qu'il pénètre dans la demeure il se fait assomer par Steven Seagal.

 

PAGE 5

Vignette 1

Il se retrouve au milieu d'une sorte de secte composé des acteurs et producteurs. Steven explique tout. Leur but est de prendre le contrôle des esprits par la télévision et ainsi de gouverner à leur aise la planète.

Vignette 2

Cette conspiration est mondiale et nécessite la complicité des constructeurs de télés, c'est à l'intérieur de cet appareil que ce trouve la clé du problème.

 

PAGE 6

Vignette 1

Pour anihiler les doutes de l'agent Denver, il est placé devant un écran (façon Orange Mécanique) où on l'abreuve de programmes...

Vignette 2

Zoom arrière sur le visage de l'agent du FBI très concentré. il est sur le plateau de "Qui veut gagner des Millions ?". Pour son dernier Joker il essaie d'appeler Winona et se prend un rateau.

Il se plante de réponse à une question de culture générale basique :

"C'est votre dernier mot agent Denver ?"

 

retour synopsis