Saint SEIYA : ASEGARD,
LE CREPUSCULE DES DIEUX

___________________________________

Dessins par
Tonton Matth
Histoire par
Denver

 

 

Basée sur le manga et la série animée de
Masami KURUMADA / TOEI Company

Sixième version
28 décembre 2001

___________________________________

TOME 1 : Reflets

OUVERTURE:

EXT. FORÊT ENNEIGEE DU ROYAUME DE VANAHEIM

Un groupe de 3 hommes court à en perdre haleine, ils ne cessent de se retourner, dans leurs yeux on lit un extrême affolement. En se rapprochant, on peut voir qu'ils sont très éprouvés physiquement, et les armures qu'ils portent sont délabrées. Ce qu'ils fuient : des chiens-loups qui menent la chasse sous les ordres d'hommes à cheval.
Deux chiens happent la jambe du dernier membre du groupe et le devorent. Un des deux hommes restants s'arrête alors, il s'adresse à son compagnon.

SECOND HOMME
Van, je les retiens autant que je peux !
Previens les ! Tu dois leur dire…

VAN (ALPHA)
Nimir, je te jure qu'ils sauront.

NIMIR (ZETA)
Dis à Mégane que mes dernières pensées vont vers elle…

Il se retourne et fait face aux poursuivants.

VAN

Comme pour exorciser la peine qui l'étreint se force à accélérer le pas et à rester sourd aux cris de Honir (BETA) qui se fait démembrer.

NIMIR

Concentre son cosmos et expédie une attaque qui tue 5 hommes et plusieurs molosses, mais certains l'ont deja contourné.
Il se retrouve accolé à un arbre face à lui de nombreux hommes à cheval et une dizaine de chiens. Il sait qu'il va mourir et se prépare à emmener le plus de gens avec lui.
Tout à coup il remarque derrière ses assaillants un petit homme, en robe de moine, dont le capuchon l'empêche de voir son visage.

LE PETIT HOMME
Tu as commis une terrible erreur.
Non seulement aucun de vous n'arrivera vivant à Asegard, mais à cause de cette action suicidaire les événements vont se bousculer.

NIMIR
(faisant abstraction de tous les autres)
Van y arrivera, j'en suis certain c'est l'un des guerriers divins les plus puissants…

LE PETIT HOMME
(dans un ricanement sourd)
Toi aussi tu es l'un des plus impressionnants guerriers que j'ai jamais vu et pourtant les combats que tu as livré pour en arriver là t'ont tellement affaibli que de simples soldats vont venir à bout du sage Nimir.


LE PETIT HOMME

Lève la main et tous les archers crucifient NIMIR. Les chiens deviennent fous à l'odeur du sang. Il se rapproche de NIMIR qui agonise.


LE PETIT HOMME
(chucotant à l'oreille de NIMIR)
N'aie crainte, je saluerais Mégane pour toi…

NIMIR

Veut dans un dernier sursaut d'orgueil sauvegarder l'honneur de sa bien aimée, mais un éclair au niveau de l'épaule de son singulier adversaire lui ôte la vie en une seconde.


CUT TO:


EXT. UN RUISSEAU PROCHE DE LA FRONTIERE ASEGARD-VANAHEIM

VAN

S'écroule sur la rive. Ses plaies se sont rouvertes, et il sait qu'il n'est plus en état de se mouvoir, pourtant la sauvegarde n'est qu'à quelques centaines de mètres. Un bruit sourd attire son attention vers les arbres derrière lui. Il ne va pas réussir, pourtant il essaie encore d'avancer malgrè la douleur intense.
Une flèche venant de derrière lui perce la poitrine. Il tombe à genoux. Une dizaine de flèches s'abattent sur lui, il s'écroule.

UN CAVALIER
N'avancez pas c'est un ordre. Nous sommes trop proche de la frontière, on pourrait nous voir laissons le cadavre ici, avec cette neige personne ne le trouvera.
Rappelez les chiens !

LE GROUPE DE POURSUIVANTS

Fait demi-tour. En regardant attentivement sur la selle du cheval du chef du groupe, on peut voir la tête tranchée de NIMIR.

VAN

Parvient à force de volonté à continuer à ramper. Son sang s'écoule dans la neige.

VAN
(pour lui même)
Je dois arriver à Asegard, de ces renseignements dépendent la paix et la sauvegarde du Monde il faut que les forces saintes s'organisent sur Terre.

Il entend tout à coup des pas dans la neige, d'abord heureux il déchante vite lorsqu'il voit s'avancer vers lui cet étrange petit homme armé d'une courte épée.

LE PETIT HOMME
Ainsi nous nous retrouvons Van.
Comme c'est amusant que toi le guerrier divin d'Alpha tu échoues si près du but.
Je sais que pour un homme aussi intègre et de surcroît porteur d'un message aussi important
ce doit être la pire honte, mais que veux tu ?
Je ne peux te laisser ruiner mes plans…

VAN
Mais enfin qui es tu ? Et pourquoi vouloir déclencher
une telle chose… le RAGNAROK !

LE PETIT HOMME
Parce que j'ai assez attendu et que le moment est propice. Tous les guerriers sont décimés ou épuisés par la guerre sainte qui vient d'opposer les dieux les plus puissants. C'est l'heure idéale pour moi. Mais je n'ai pas le temps de t'expliquer les tenants et les aboutissants qui me dépassent presque parfois…
Je suis désolé, mais il est temps de prendre congé.

LE PETIT HOMME

Enfonce lentement son arme dans le cœur de VAN, qui rend l'âme, le guerrier d'Alpha cherche à crier mais sa main l'en empêche.
Il se relève et regarde le ciel, au milieu de la neige, il remarque un rayon de soleil, un heureux présage pense-t-il et un sourire se dessine.
Il jette un œil au corps de VAN que la neige a deja pratiquement recouvert.

LE PETIT HOMME
L'Homme vient au monde dans les pleurs et les cris, il le quitte dans le vacarme. Voilà la nature humaine.


CUT TO:


EXT. DES RUINES ENNEIGEES

UN FAUCON BLANC

Se pose sur les dalles, il est beau et majestueux. Tout à coup un aigle noir apparu comme par magie dans le ciel plonge sur lui. Il est frappé à mort et expire dans une flaque de sang.


CUT TO:


INT. UNE CHAMBRE ECALIREE PAR UN FEU

UNE JEUNE FEMME

Dormant dans un lit à baldaquins se réveille en sursaut dans un cri. La porte de la chambre s'ouvre rapidement et une femme rentre, l'amie et protectrice de la princesse.

FEMME
Que se passe t-il princesse Mégane ?
Pourquoi ce cri aussi terrible ?

MEGANE
Un bien mauvais présage, Livie.

LIVIE
Vous savez aussi bien que moi que vous êtes de sang divin Altesse. Votre ascendance de Norne ne fait aucun doute, ce n'est pas un présage mais une certitude.

MEGANE
Je sais cela tu ne m'apprends rien…
Reste à savoir si mes visons concernent le Passé, le Présent, ou bien le Futur ?

MEGANE

S'arrête un instant et regarde par la fenêtre. Il neige de manière importante.

MEGANE
Cela fait presque 3 ans n'est-ce pas ?

LIVIE
Oui altesse. Trois ans que l'hiver est sur nous.

MEGANE
(avec un sourire legerement cynique)
C'est en lui même le triste présage que nous redoutons
depuis si longtemps.

LIVIE
Qu'avez-vous vu ?

MEGANE
Un faucon blanc se faisait lapider par un aigle noir.

LIVIE
En voyez-vous la signification ?

MEGANE
Allons tu en connais aussi bien que moi la signification, c'est le rêve qu'à réalisé ma mère le
jour où…

LIVIE
…votre père est mort au combat.

MEGANE
Exactement, le jour où le farouche Magni a été abattu en combat singulier par Thrym, le roi de la contrée du Jotunheim. Et si je le fais aujourd'hui, la seule raison plausible est que mon fidèle Nimir, vient de perdre la vie.

MEGANE

Se retourne alors vers l'âtre. Dans les flammes vacillantes, elle essaie de se contrôler, d'éviter de pleurer l'homme qu'elle connaissait depuis plus de 10 ans, celui qui a force de preuves d'amour avait su la charmer.

LIVIE
Altesse…

MEGANE
(dans un soupir)
Oui, Livie.

LIVIE
Que comptez-vous faire alors ?

MEGANE
Je comprends ton empressement, étant donné la nature de la mission de mon bien-aimé.

LIVIE
Oui, et s'il a été tué c'est qu'il avait du approcher de trop près le complot que nous soupçonnions.

MEGANE
Je n'ai rien de tangible à présenter à nos guerriers
rien qui pourrait décider Asegard à entrer en guerre avec un des 9 autres royaumes. Ni rien non plus pour appuyer une alliance, et comment savoir qui est impliqué sans les informations de mes fideles guerriers divins. La guerre sainte est encore trop proche. Lorsque l'on a vecu les ravages d'un conflit, on hésite à en commencer un nouveau.

LIVIE
Mais alors que pouvons nous faire, rester dans l'expectative ?

MEGANE
Notre salut ne peut venir que des saints d'Athéna, c'est la seule puissance sur Terre avec qui nous avons un traité d'alliance. Souviens toi il y a 10 ans…

LIVIE
En effet cela est gravé dans ma mémoire même si j'étais très jeune. Athéna et 3 gold saints sont venus au royaume pour négocier avec votre père, le grand prêtre d'Odin un traité d'alliance.

MEGANE
Yarg, gold saint du Lion…
Syon, gold saint du Bélier…
Et Dohko, gold saint de la Balance, certainement
le guerrier le plus sage et le plus vertueux que mon père ai jamais rencontré. Il n'a jamais tari d'éloges sur lui. Si un homme au Sanctuaire peut honorer
le traité d'alliance en ce moment ce sera lui.

LIVIE
Dois-je le faire mander, alors ?

MEGANE
Inutile ! Je suis certaine qu'il est deja en route.
Il connaît suffisament bien les intrigues pour savoir que si un danger menace la planète actuellement, il ne peut venir que d'un royaume du Nord…


CUT TO:


EXT. UNE PLAINE GELEE & ENNEIGEE

DEUX HOMMES

Marchent péniblement dans la neige qui leur arrive presque aux genoux. Ils sont vêtus de grands manteaux et portent des coffres d'armures. Le premier est brun, posé clame. Il semble avoir l'expérience de la vie et du combat. Le saint qui le suit au contraire semble très jeune.

LE JEUNE HOMME
Dohko, as tu une idée d'où nous nous trouvons ?

DOHKO
Et bien à vrai dire cela fait bien longtemps que je ne suis venu à Asegard et franchement Larva, je ne peux te garantir que nous ne sommes pas sur les terres des royaumes d'Alfaheim ou de Vanaheim…

LARVA
(dans un rire tonitruant)
Voilà qui m'éclaire beaucoup !

DOHKO

Se met à rire lui aussi, comprenant que son compagnon de route cherche à se rassurer. Après tout LARVA est relativement inexpérimenté, il n'a pas combattu durant la dernière guerre sainte, il y a 3 ans. Son maître Yarg, ne voulait pas qu'il meurt inutilement il savait qu'ATHENA aurait besoin de protecteurs dans la période de flottement qui suivrait.
Tout à coup ses sens sont en alerte, autour de lui il ressent plusieurs présences, des cosmos plus ou moins importants. Il jette un œil à LARVA, celui-ci a ressenti la même chose.

LARVA
Dohko ! Que faisons nous ?

DOHKO
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'options !
Prépare toi immédiatement au combat !

Une rapide estimation de leur position démontre à DOHKO que l'endroit est parfait pour un traquenard. Aucune fuite possible et un terrain totalement dégagé, aucune possibilité de s'échapper, d'utiliser le relief.
Il voit alors apparaître tout autour d'eux une quarantaine de combattants, beaucoup de simple soldats qu'il jauge rapidement comme faibles mais quelques guerriers presque aussi puissant que lui. Si seulement ils étaient plusieurs, si seulement il combattait avec Syon…

DOHKO
Qui êtes vous ?

GUERRIER (CHEF DU GROUPE)
Je me nomme Ku, guerrier de GRENDEL et protecteur du royaume de Vanaheim.
Mais puisqu'étant sur mes terres, je te retrourne la question.

DOHKO
Dohko, Gold saint de la Balance et protecteur d'Athéna. Pour vous servir !

KU
Un saint d'Athéna, je croyais que vous étiez tous tombé devant HADES. Enfin que m'importe vous n'avez aucun droit d'être sur le territoire de Vanaheim. Niord, notre roi ne supporte plus aucune intrusion.

DOHKO
Et bien nous ne souhaitons surtout pas vous importuner, nous nous sommes légerement égarés, mais si vous pouviez nous remettre sur le droit chemin nous partons sur le champs.

KU
Entendu, je n'ai pas envie de tuer pour le plaisir.
Quelle est votre destination ?

DOHKO
Je me rends avec mon compagnon à Gladsheim. La citadelle d'Asegard, sur la plaine d'Ilda.

KU

Se raidi. Il lève aussitôt la main et tous les guerriers se préparent au combat.

DOHKO

Redoutait cette réponse mais le temps qu'il a gagné avec ce dialogue, il l'a mis à profit pour élaborer son plan de combat. Il y a 3 guerriers de valeur dans le groupe qui l'attaque, les autres ont des pouvoirs inférieurs à des saints de Bronze. Contre toute attente il lance son attaque " Les cent dragons de Rozan " et se débarasse de nombreux assaillants.

LARVA

Ayant entrapercu la préparation du coup de DOHKO lance à son tour son attaque du Lynx et touche beaucoup de soldats.

KU

Demande aussitôt aux soldats restants de s'écarter.

KU
Et bien, je vois que vous tenez à la vie.
Il va donc falloir que les guerriers de Vanaheim se salissent les mains…

DOHKO
Cesse de te moquer de nous Ku !
Tu savais avant même que je te le dise mon nom et le but de mon voyage. Voilà pourquoi je n'ai eu aucun scrupule à commencer le combat.

KU
C'est vrai, je le reconnais. Gol, le conseiller
de sa majesté nous a averti de votre venue. Laisse moi te présenter mes deux plus fidèles guerriers : Skoll & Hati, les deux loups du Soleil et de la Lune. Ils vont vous dévorer…
Au fait pendant qu'il peut encore parler, ton jeune compagnon aura peut-être assez de civilité pour se présenter.

LARVA
Avec plaisir, je me nomme Larva, saint d'argent du Lynx et disciple de Yarg, l'un des héros de la dernière guerre sainte.

KU
Crois-tu vraiment m'impressioner…
J'ai deja rencontré Yarg, il y a 10 ans, et ce n'était qu'un couard qui a accepté de sacrifier ses yeux plutôt que de combattre…

LARVA

N'en supportant plus, revêt instantanément son armure et se jette sur Ku. Il utilise l'une de ses attaques la plus puissantes et jette toute sa fureur dans le coup.

KU

Arrête le coup avec une facilité déconcertante, et attrape le poignet de LARVA.

KU
Ais-je oublié de préciser mon signe ?
Laisse moi corriger mon erreur : je suis le plus puissant des guerriers des 9 royaumes, mon signe est GRENDEL, la créature
aquatique mythologique insensible aux armes. De ce fait m'attaquer de front est la tactique la plus stupide qui soit.

Il concentre alors son cosmos s'élevant à un niveau énorme et lance une de ses techiques de combat à bout portant puisqu'il continue de tenir LARVA. Le saint d'argent est hors de combat et Ku le jette aux pieds de DOHKO.

DOHKO

Est en bien mauvais posture. Au milieu d'une tempête de neige, sur un terrain inconnu et seul face à trois adversaires dont il ne soupçonne même pas la puissance. Il a tout de même eu le temps de revêtir son armure, seul gage d'une survie éphémere.


CUT TO:


INT. SALLE DU TRÔNE DU ROI NIORD

LE ROI

Est debout devant une fenêtre. Il ne cesse de tourner comme un lion en cage. Il a fait venir quelques courtisans, membre des familles les plus influentes du royaume. Il espère bien leur montrer le symbole de sa puissance.

UN GUERRIER

Entre dans la pièce, il porte un sac. On reconnaît le soldat qui conduisait le groupe de poursuivant de NIMIR, VAN ET HONIR.

NIORD
Voilà enfin mon chef de la garde…
As-tu ce que tu m'as promis lors de ton départ…

CHEF DE LA GARDE
Bien entendu Altesse, la voici…

LE CHEF DE LA GARDE

Ouvre le sac et laisse rouler aux pieds du roi la tête de NIMIR.

NIORD
Ah, Nimir ! Guerrier Divin de Zeta ! je te trouve moins loquace qu'à notre dernière rencontre. Quelle idée de venir nous espionner !

NIORD

Jette le trophée aux spectateurs. Et leur ordonne de sortir sur le champs et de le laisser seul. Il s'assoit sur son trône.

NIORD
Gol ! Groa ! vous pouvez entrer !

Une porte dérobée s'ouvre alors dans le mur de la forteresse. Apparaissent 2 personnes bien singulières. La première est une splendide femme au yeux verts, la robe qu'elle porte est dénudée sur l'épaule. Ses cheveux sont bruns. Derrière elle se faufile l'étrange PETIT HOMME dont nous avons vu les exactions.

NIORD
Groa, ma prophétesse, ma maîtresse quel plaisir de te revoir.

GROA

S'approche du trône et dépose un baiser sur les lèvres de NIORD. Ils échangent un sourire complice.

GOL

Interrompt ce moment par un toussotement.

GOL
Veuillez me pardonner, mais l'heure n'est pas à la débauche. Il est des choses à voir avant les ébats, je suis désolé.

NIORD
Tu as raison bien entendu et tes conseils sont toujours avisés, si tu veux parler je sais que je dois t'écouter.

GOL
(pense)
C'est décidemment trop facile…
(tout haut)
L'arrestation de ces trois espions ne nous assure pas la victoire, au contraire !

NIORD
Que veux-tu dire ?

GOL
Simplement que la présence de guerriers aussi puissants que Van ou Nimir, prouve à quel point Mégane se méfie de vous. Et donc combien Asegard vous craint.
N'avez-vous jamais pensé que leur venue n'était peut-être pas un moyen de connaître nos plans à leur égard mais bien de préparer un assaut ?
(pense)
Si il réagit comme je le souhaite, mon plan a atteint sa dernière phase, je pourrais commencer a en cueuillir les fruits.

NIORD
Tu dis vrai. Je crois qu'il est temps de montrer à Mégane qu'Asegard n'a aucune prépondérance dans les royaumes du Nord ! De quel droit s'approprie t-elle tous les pouvoirs !

GROA
Prenez garde majesté, je vous ai deja parlé des visions que j'aie eu au sujet d'un combat nous opposant aux guerriers d'ODIN.
De plus les motivations de votre si fidèle conseiller ne me semblent plus très claires…

GOL
Je vous en prie n'ais-je pas depuis des années montré mon abnegation envers votre Altesse ?
N'ais-je pas donné de bon conseils ?
Amener à leur perte vos ennemis ?
Ces affabulations ne sont dictées que par une soif de pouvoir. Groa a sans doute peur de perdre l'influence qu'elle a sur vous si vous écoutiez mes conseils au lieu de ses " prétendues " visions.

GROA
Comment oses-tu !

NIORD
Allons ! Du calme j'ai autant besoin de l'un que de l'autre…

GOL
(pense)
Si je me débrouille bien j'arriverais presque à évincer cette sorcière.
Je me demande quand même comment avec ses pouvoirs elle n'a pas encore été capable de me percer à jour. Néanmoins je sens qu'il va bientôt falloir l'éliminer. C'est dommage, une si belle femme.

NIORD
…d'autant que je viens de décider de lancer une offensive.

GROA
Majesté ce sera votre chute, je ne vois que tumultes et destruction…

NIORD

Lui inflige une gifle. La joue de GROA est marquee et elle le regarde avec rage.

NIORD
A présent tais-toi !
Attends moi dans ma chambre, je ne suis pas d'humeur à discuter.
Gol, Je te charge d'organiser un plan de bataille et vient me retrouver ensuite.
Tu as tout pouvoir sur les 6 guerriers légendaires de Vanaheim encore vivants. Il est triste que 4 soient tombés devant ces 3 chiens d'Asegard… Mais enfin la victoire est à ce prix…

GOL
Justement votre Altesse, je me suis deja permis d'envoyer 3 combattants, pour résoudre un problème.

NIORD
Tu as très bien fait, j'ai toute confiance en toi…
Tu peux te retirer.

GOL

Repart dans le souterrain, il ne se presse pas, il semble savourer l'instant présent.

GOL
(à voix basse)
C'est ca va t'ennivrer, et te repaître de cette traînée. Tu m'as donné tout pouvoir et c'est tout ce dont j'avais besoin.
A l'heure qu'il est Ku doit avoir defait
les saints d'Athéna, Mégane tu ne recevras aucune aide et bientôt tu tomberas avec le reste de ton royaume.

Il regarde alors sa main : on peut y voir 3 saphirs d'ODIN…

à suivre...

MENU | TOME 1 | TOME 2