Le Pacificateur
Aberrant plaidoyer ethnocentrique au dogmatisme latent et crâne. Epître aporétique et désincarnée.
   
Palindromes
Pamphlet au vitriol qui décortique la mécanique leibnizienne du pli pour des héros travaillés en creux, jusqu’au malaise.
   
Panic Room
David Fincher signe un film sur l'enfermement et le repli sur soi. Une critique desservie par une surenchère visuelle.
   
Paprika
Kaléidoscope exigeant et hallucinatoire le film se déploie par variations opprimées sinon compulsives.
   
Le Parfum : Histoire D'Un Meurtrier
Suc pestilentiel cooptant déshumanisation du matériau originel au profit d'errements désincarnés.
   
Parle Avec Elle
Une ode à la curiosité, à la beauté et au regard. Une chorégraphie sur les rapports sensuels à soi et aux autres.
   
Pars Vite Et Reviens Tard
Le scepticisme s'accroît avec un final tombant à plat après la séduisante emphase liminaire.
   
The Passenger
Instantanés agencés à la limite du lisible où les repères s'infléchissent et où ne persiste plus que la souffrance physique.
   
Le Pays Du Chien Qui Chante
Film-montage sur le legs la filiation et l'altérité. La globalisation des marges entre lyrisme et haïkus.
   
Peindre Ou Faire L'Amour
Ravissement sexuel et jouissance de l’œil sont les deux pans de cette dérive vers la volupté
   
Peppermint Candy
Le récit d'une vie à rebours, surprenant car tour à tour politique et polémique, poétique et métaphysique.
   
Perdita Durango
Le roman original transmué en un déluge graphique, outrancier et incohérent où bruit et fureur ne signifient rien.
   
Perhaps Love
Se colleter à la matière déchirante du souvenir pour acquérir une légitimité d'existence, se conférer un réel attrait.
   
Petites Confidences (À Ma Psy)
U. Thurman stigmatise l’impossibilité du film à se dissocier totalement des codes établis.
   
La Pierre De L'Attente
Un conte amer, subtil et rigoureux sur l'aliénation féminine au sein d'une cité lunaire et aride.
   
Pirates des Caraïbes Jusqu'Au Bout Du Monde
Attraction de haute volée laissant un sentiment ambivalent.
   
Pirates des Caraïbes La Malédiction Du Black Pearl
Un trublion pétulant et ambigu dans l'apathie de corps désincarnés.
   
Pirates des Caraïbes Le Secret Du Coffre Maudit
Frissons flibustiers, péripéties romantiques et surenchère roborative.
   
Plan 9 From Outer Space
Film posthume, mortifère et errant, malade de son inanité et de l'incurie élégiaque de son auteur.
   
Un Plan Simple
Sam Raimi filme avec sobriété l'avidité et le matérialisme de personnages prisonniers d'un enfer blanc.
   

Podium
Réalisation monotone au final amendé qui épouse le rythme cadencé et cyclothymique du féroce Benoît Poelvooorde.
   

Les Poupées Russes
Le projet sombre dans le système Klapisch, entre conception étriquée de la femme et laxisme d'une narration éclatée.
   

Le Prestige
Cantique morne, défectif et dépressif le long métrage arpège les déviances viscérales de son auteur.
   

Musa, La Princesse Du Désert
Fresque écrasée par la surenchère visuelle, les postures affectées et les afféteries compassées.
   
Le Procès De Henry Kissinger
Réquisitoire imprécateur et complaisant revêtu des oripeaux fallacieux de l'objectivité.
   

Les Proies
Fable déconcertante et atroce mêlant, en un délire fantasmagorique, sacré et profane par sa décantation structurelle.
   
Proof
Le cinéaste s’enferme dans une théâtralité aux relents poussiéreux pour un florilège de visages déformés.
   
Punch-Drunk Love
Pointilliste et pétillante, la fuite diffractée et euphorique d'un inadapté au sein d'une société sororale et matriarcale.
   

 

 

 

 

 

 

Multimédias

Les Films de A à Z
Les derniers ajouts

Classement par titre
A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T
U V W X Y Z

bb