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Déclin d'une femme allergique à son décor. Un bréviaire clinique sur l'immobilisme claustral et l'ennui existentiel. |
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Allure inouïe à sonder l'âme séculaire grâce à un abandon intelligent des oripeaux du genre. |
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Entre absurdité et drame, les oubliés de la modernité côtoient une démocratie balbutiante. |
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Farce syncrétique parfois douteuse mais ô combien allègre grâce à des répliques ciselées et à un casting de haut vol. |
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Polar affichant une maîtrise édifiante de sa temporalité et une analyse discursive de son étiolement adipeux. |
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Dans une mise en scène frigide et glacée, Sam Mendes plonge aux confins de l'dipe. |
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Comédie plate, prévisible et gâchée par l'omission prudente de questions polémiques. |
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Tableau vulgaire et opportuniste qui, dans la dépravation ou l’éthique, ne privilégie que la plus péjorative normalité. |
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Tragédie des espoirs contrariés où abondent éléments verticaux renforçant le sentiment d’un exil perpétuel. |
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L’idée salvatrice tient dans le glissement d’une agonie de corps mutants inadaptés vers le drame des femmes. |
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Nanar fastidieux où le corps s’apprivoise en un abîme addictif sous la férule de l'oeil pernicieux de femmes-dealers. |
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Brillant thriller, maîtrisé, surprenant, hypnotisant et psychologique. Un oedipe torturé. |
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Condensé d’angles extravagants, d’horreurs, d’incarnations plastiques dérangeantes et d’angoisses lancinantes. |
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Après un introït intrigant, le film se perd dans les abîmes de la surenchère et de la médiocrité jusqu'au marasme. |
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Expérimentation formelle sur la phénoménologie du désir énamouré, irisée de sensualité et marbrée de spleen. |
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La première apparition du Dr Lecter dans un film pictural où temps et espace concourent à capturer l'imaginaire. |
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La génèse magique et inspirée d'un héros au seuil de l'âge adulte. Humilité, profondeur et intelligence prévalent. |
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Enchantement formel et dramatique, somatique et psychanalytique, atteignant un degré d’authenticité sidérant. |
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Un excellent épisode de la saga : torturé, ambigu et graphique. Action et rêves à satiété. |
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Afféterie aseptisée, le film est plus un verbatim suffisant que la révolution stylistique à laquelle il aspire ardemment. |
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Enluminure inféodée et prosodique, la quête d'une femme vouée au néant pour se découvrir. |
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Ersatz de crucifixion, tantôt napthaliné, tantôt platonique, d'où s'élève la litanie d'un voyage dénué de substance. |
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Une adaptation et une Molly Parker à l'image de cette rivière, sombre, froide, dangereuse et hypnotique. |
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Avatar de l’enfantement fictionnel, délayé dans la javel d’azur par l’ascèse empesée d’une mise en scène mécanique. |
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